Télémédecine et développement des TIC santé : la médecine vient à vous !

Avez-vous ouvert un Dossier Médical Partagé (DMP) ?


21 votes
oui
non
67 %
33 %

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies… Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner. Chaque personne bénéficiant d’un régime de sécurité sociale peut disposer d’un DMP. Il est particulièrement utile pour les personnes ayant souvent recours aux soins comme les patients atteints d’une maladie chronique ou les femmes enceintes.
Déjà plus de 2 millions de DMP ont été créés, indiquait l'Assurance maladie courant novembre 2018. Si vous voulez ouvrir le vôtre, créez votre DMP sur www.dmp.fr

Merci pour votre participation à ce sondage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vos commentaires

  • J’ai créé mon dmp. Qui le met à jour?
    Dois je le compléter moi même jusqu’a La date de la création?

    Répondre

    1.  @Tribe Lucette : le DMP est alimenté automatiquement par l’Assurance Maladie concernant l’historique des actes et soins remboursés, il y a une mise à jour au fil de l’eau. Vous pouvez de votre côté alimenter votre espace personnel en y intégrant des documents et les informations que vous souhaitez communiquer aux professionnels de santé qui vous suivent. Les autres espaces sont réservés aux professionnels de santé qui peuvent intégrer les éléments qu’ils jugent pertinents pour votre suivi (prescriptions, comptes rendus d’examens, d’hospitalisation…) et l’espace synthèse peut être alimenté par votre médecin traitant.

      Répondre

  • Depuis 2016, j’ai ouvert un DMP,mais  pourquoi n’est-il pas alimenté automatiquement par les professionnels de santé: mon médecin, l’hôpital qui me suis, mon kiné, et pourquoi pas mon dentiste ?

    Répondre

    1.  @Michel Houttemane : tous les professionnels de santé n’ont pas encore l’habitude d’alimenter le DMP. Il y a eu des tentatives par le passé qui ont échoué, notamment du fait de problèmes techniques, et cela peut expliquer en partie cette difficulté. Désormais les logiciels métiers permettent une alimentation très simple du DMP par les professionnels de santé, et les usagers peuvent encourager les professionnels de santé à alimenter le dossier en mettant en avant l’intérêt que cela représente pour eux (meilleure coordination des soins et partage d’informations, notamment en cas d’urgence, et accès centralisé aux informations). Bien cordialement,

      Répondre

1 -

autres sondages récents
    Pas de module disponible pour ce thème.