Enquête sur les applis sur appareils mobile en santé

Si le recours aux nouvelles technologies en matière de santé tend à se développer petit à petit en France, il est difficile d’évaluer la façon dont les personnes en perçoivent les bénéfices et les risques.

Pour accompagner le bon développement de ce secteur qui porte des opportunités en matière de qualité et d’efficience de soins, il serait utile de mieux connaître et comprendre les ressentis et attentes, en matière de sécurisation des outils disponibles et des pratiques mises en œuvre, des utilisateurs de ces nouvelles technologies appliquées à la santé.

C’est dans cette optique que je réalise une enquête dans le cadre d’une thèse de fin d’études pharmaceutiques. Je cherche pour cela à récolter les opinions en la matière d’utilisateurs d’applications mobiles en santé.

Cette enquête est complètement anonyme. Elle ne prend que quelques minutes à réaliser et est disponible à partir de ce lien : https://goo.gl/forms/LRg7NrVd91KCm5m63. Elle s’adresse essentiellement aux personnes utilisatrices d’applications mobiles du domaine de la santé, mais toute personne peut y répondre (partie commune très courte, suivi d’une partie spécifique aux utilisateurs).

Je remercie chaleureusement par avance tou(te)s celles et ceux qui m’aideront à mener ce travail à terme. Les résultats, et les enseignements que j’en tire, seront rendus publics depuis ce même site lorsque ma thèse de pharmacien aura été soutenue.
Si vous avez des questions en lien avec ce travail, vous pouvez me contacter à l'adresse mail : yannlesaint91@gmail.com

Yann LESAINT, Pharmacien thésard

vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *