NOUS SOMMES
66 MILLIONS D’IMPATIENTS,
MOBILISONS-NOUS ENSEMBLE


+ En savoir plus
À propos

Le Collectif Interassociatif sur la Santé et 66 Millions d’IMpatients se mobilisent au quotidien pour défendre les droits des malades, des patients et de tous les usagers du système de santé ! En communiquant nos constats et propositions directement auprès des principaux responsables politiques et administratifs, des différents acteurs du système de santé (fédérations hospitalières, organisations représentatives des professionnels de santé, des mutuelles et assurances complémentaires santé, des laboratoires pharmaceutiques et fabricants de dispositifs médicaux…) le CISS milite pour faire évoluer les lois, les règles et les pratiques afin que les malades puissent toujours être au centre des décisions les concernant.

Ci-dessous, sur cet espace de mobilisation, nous vous invitons à vous joindre personnellement, activement et gratuitement à nos actions. Comment ça marche ? Le principe est simple : plus nous serons nombreux à évoquer les sujets de mobilisation sur la santé, plus nous attirerons l’attention et serons pris en considération. Vos comptes Facebook et Twitter sont de réels vecteurs d’information et de sensibilisation, alors tous à vos clics et ensemble mobilisons-nous !

<

interpellez-les !

  • Marisol Touraine
    Ministre en charge de la santé
    Je l interpelle !
  • Agnès Buzyn
    Présidente de la HAS
    Je l interpelle !
  • Catherine De Salins
    Présidente de l'ANSM
    Je l interpelle !
  • Benjamin Leperchey
    Sous-directeur Industrie de santé à la DGE
    Je l interpelle !
  • Philippe Lamoureux
    Directeur général du LEEM
    Je l interpelle !
  • Nicolas Revel
    Directeur Assurance Maladie
    Je l interpelle !
<

Qui n'a pas entendu parler de l’affaire du Sovaldi® (sofosbuvir), traitement innovant contre l'hépatite coûtant 41 000 € pour un traitement de 12 semaines?! Déclencheur des débats autour des prix des médicaments innovants, c’est un révélateur des excès aujourd’hui possibles de l'industrie pharmaceutique affichant les taux de marge nette les plus élevés. Pour que le business du médicament n’atteigne pas les fondements de notre système de santé, nous tirons la sonnette d'alarme ! Il y a urgence de mettre en place, en toute transparence, un nouveau mécanisme de fixation des prix des médicaments innovants, et d’améliorer la pertinence des soins pour libérer des financements nécessaires au développement et à l’accès à l’innovation thérapeutique. Mobilisez-vous en interpellant sur Twitter des décideurs intervenant sur la fixation du prix des médicaments !

=> CONNAÎTRE L’ANALYSE ET LES PROPOSITIONS DES ASSOCIATIONS en cliquant ici

Faites un don numérique

Engagez-vous à parler régulièrement de nos actions. Donnez un tweet régulier automatiquement pour les droits des patients !

Engagez-vous à parler régulièrement de nos actions. Donnez un tweet régulier automatiquement pour les droits des patients !

Diffusez un message rédigé par le CISS sur vos réseaux sociaux afin de soutenir notre démarche ! Dernier message publié :
« #PaieTaSanté Lorsque les restes-à-charge empêchent de bien se soigner, on fait quoi ? »
1 fois/sem
1 fois/mois
1 fois/an
Je donne un tweet

Soutenez
leur action

Je fais un voeu : choisir le métier des mes rêves avec mon diabète

La Fédération Française des Diabétiques et l'Aide aux Jeunes Diabétiques

Aujourd'hui si vous avez un diabète, vous ne pouvez pas devenir policier, pilote, hôtesse de l'air, ingénieur des mines, marin, pompier... Les textes réglementaires en la matière sont devenus obsolètes au vu de l'évolution des métiers et des progrès technologiques et thérapeutiques. sollicitons les candidats à la Présidentielle pour qu'ils s'engagent à actualiser ces règlementations discriminantes.
Signez la pétition !

Témoignez

Témoigner, c’est déjà se mobiliser ! Vous avez un message à faire passer, une bonne ou une mauvaise expérience à partager au sujet du système de santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *