Témoignages : Soins d’orthodontie, combien ça coûte ?

le 20/09/2017 à 00h03

PARTAGER VOTRE COUP DE GUEULE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vos coups de gueule

  • Pour info, il y a une pétition en ligne pour demander au Ministère de la Santé de s’occuper de ce sujet…
    A signer, à partager.

    https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-la-sant%C3%A9-r%C3%A9duction-du-prix-des-traitements-d-orthodontie

  •  @Bordelaine
    Pour toute question juridique ou sociale en lien avec votre santé, vous pouvez contacter notre ligne Santé Info Droits au 01 53 62 40 30, tous les après-midi à partir de 14h du lundi au vendredi. http://www.leciss.org/sante-info-droits.

  •  Bonjour mon orthodontiste me facture tous les mois alors que les remboursements de la sécurité sociale sont par trimestre ,suis je obligé d’accepter en sachant que mon ancien orthodontiste me facturait au trimestre et attendez meme que j’ai touché les remboursements

  • Alors que l'Assurance Maladie vient de revoir les tarifs des médecins, et alors que beaucoup de dentistes tirent la langue, la manière dont les orthodontistes abusent de leur monopole est scandaleuse. Le site http://www.orthodontie-prix.com décortique un peu les coûts et les revenus de la profession…

  • Bonjour,
    mon fils est à 1 an et 4 mois d’orthodontie. Il y a 4 mois, l’ortho découvre qu’il a une déglutition primaire et prescrit de l’orthophonie. Pourquoi si tard ? A quoi à servi la consultation de départ ? Le traitement n’avance plus car mon fils a du mal à changer ses habitudes (il a pourtant 15 ans). Et je continue à payer les semestres. Est-ce normal de commencer un traitement orthodontie si le jeune a toujours une déglutition atypique ? Quand j’ai posé la question, l’ortho m’a répondu que si je ne suis pas contente je m’en vais…Aucun ortho ne veut continuer le travail d’un collègue. Je tourne en rond..  

  • @CISS: Super! Merci pour l’information. Je les appelle dès demain. Bonne soirée. Cordialement

  • @GOMI : pour obtenir une réponse personnalisée à toute question juridique ou sociale en lien avec votre santé, vous pouvez contacter la ligne Santé Info Droits du Collectif Interassociatif Sur la Santé (éditeur de 66 Millions d’IMpatients) au 01 53 62 40 30 (joignable chaque après-midi du lundi au vendredi, à partir de 14h, appel non surtaxé au coût d’une communication normale) ou via le formulaire disponible en ligne http://www.leciss.org/sante-info-droits

  •  Je suis un traitement d'orthodontie actuellement et ma mutuelle refuse de prendre en charge la facture du 2e trimestre datée de janvier 2016 correspondant au dernier trimestre 2015, sous prétexte que le contrat a changé en 2016. Pour eux vu que la facture est datée de 2016 il ne veulent pas me rembourser. Quels sont mes recours? Je pense qu'ils n'ont pas le droit de m'opposer un refus de prise en charge pour des soins reçus en 2015. Merci d'avance.

  •  Bonsoir,
    Un coup de gueule contre une mutuelle qui refuse de rembourser les soins d’orthodontie commencés en août 2015 et facturés le 8 février 2016. Tout ça parce que nous avons changé de mutuelle le 9 janvier 2016.
    J’ai envoyé tous les documents, du courrier, des mails, mais une seule réponse : au 8 février 2016 vous n’étiez plus affiliés à notre mutuelle…..

    J’en suis à 331,05 € de ma poche.

1 -